top of page
  • Photo du rédacteurà Tours nord

Poires pain d'épices noisettes

Poires pochées avec du pain d'épices et des noisettes , rapide et facile.



Pour 2 personnes :

J'ai pris 2 poires Rocha mais pas assez de goût.

Je conseille la variété Angelys si vous en trouvez , poire créée à Angers. Elle est d'une certaine qualité, subtile, qui ravira même les non amateurs de poires.


J'ai poché les poires dans de l'eau (ou du thé parfumé, des épices...) avec un du sucre (j'ai dû mettre 2 cuill. à soupe).

J'y ai mis un peu de cardamome et j'ai cuit 5 minutes de chaque côté .

J'ai disposé sur assiette pour laisser tiédir.


J'ai pris 2 petites tranches de pain d'épices assez fort, avec des pépites de chocolat, que j'ai émietté.




J'ai pris 6 noisettes que j'ai concassé grossièrement et mélangé au pain.


Il est possible de faire griller le pain d'épices et les noisettes si on veut un croustillant, ou en faire un crumble.


Montage :

Creuser un peu le centre de la poire si ce n'est pas assez creux puis mettre un peu de miel.

Remplir avec le mélange et savourer.











bottom of page