top of page
  • Photo du rédacteurà Tours nord

Poire Angelys

La poire Angelys est une variété tardive créée à Angers et on la trouve de janvier à juin....

Le fruit peut se conserver dans un panier 15 jours à 3 semaines à température ambiante sans blettir.

La poire paraît rustique mais ses arômes sont intenses et fins, sa chair est fondante et juteuse. C'est une poire goûteuse et de qualité.

Elle est assez grosse et peut faire facilement 2 personnes.

La manger mûre et pas verte.




Moi qui n'aime pas spécialement les poires, je trouve celle-ci excellente.

Et elle n'est pas granuleuse.

Je les achète fermes et les laisse à l'air ambiant, elles se gardent très bien.


J'ai essayé plusieurs recettes (dont une poêlée marrons poires romarin miel) mais elle est tellement bonne que la meilleure façon de la manger pour moi est nature tout simplement.

Je l'ai mangé en dessert avec du fromage blanc un peu sucré ou pas (ou petits suisses), avec du miel au tilleul (et un peu de cardamome pour moi) , c'est très rafraîchissant quand il fait chaud et on n'altère pas le goût de la poire.






bottom of page