top of page
  • Photo du rédacteurà Tours nord

Astuce canicule pour fenêtres

Si comme moi vous n'avez pas de volets aux fenêtres, vous savez qu'un store occultant ne suffira pas à garder les pièces fraîches lors de grandes chaleur. Il occultera et c'est tout.


J'ai fait du bricolage : ce n'est pas très beau mais ça isole bien. Cette astuce me permet de garder les vitrages froids et ce n'est pas très cher.


Un pare soleil de voiture en bulles que je place sur mes vitres avant que les rayons du soleil ne frappe sur ma façade. Je ne les mets que pendant les canicules.


J'en ai trouvé des pas trop chers (1€ dans un bazar d'Asie sinon c'est au alentours de 2€ l'unité dans les Gifi par exemple)


Je les découpe à la taille de la fenêtre, je colle des supports de tringle à rideau à l'extérieur de la fenêtre et je fais un petit trou sur le pare soleil en l'accrochant. C'est léger et si ça s'envole avec le vent , il n'y a pas de casse (je ne donne pas dans une rue donc il y a moins de risque de mon côté).


Je les ai peint en blanc pour que ce soit discret vu de l'extérieur.


J'avais essayé aussi la feuille de liège : ça isole très bien mais c'est trop fragile, ça se déchire.


Voilà un petit truc pas cher qui permettra d'éviter quelques degrés de trop.










Truc pas cher pour dépanner et qui marche bien.

bottom of page